Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Inde, de New Delhi au Rajasthan - Avril 2017

Etape 47 - Sur les collines d'Ajmer puis retour à Delhi

Lundi 1er mai. La journée tire à sa fin. Sur le chemin du retour, Sonu m'explique encore les grandes lignes de la religion Sikh. Etrange mélange d'hindouisme, d'islam et de bouddhisme. Une religion de tolérance. J'aime ça. En chemin, nous dominons la vallée où se niche la cité d'Ajmer. Dominant les collines, une statue d'un empereur moghol se dresse sur son cheval.

Impossible de déchiffer l'écriture sanscrit... Dommage.

Au bas du balvédère, on a une jolie vue sur toute la vallée et la ville d'Ajmer. La lumière de la fin d'après-midi rehausse encore les couleurs.

Retour à l'hôtel. Soirée de libre. Je mange un bout au restaurant de l'hôtel et je file me reposer et faire le tri de mes photos... Vers minuit, je me tords de douleur. Une violente diarrhée me cloue littéralement sur place. Je vais bientôt le regretter... A mon retour de Paris, il ne s'écoule pas trois jours que je tombe malade. Une saloperie de bactérie (sans doute un fruit mal lavé) me ronge l'estomac et les intestins. Trois mois de galère. Fin juin, je dois renoncer en pleine nuit à mon trek prévu au fin fond de la Sibérie... La tuile.

Mardi 2 mai. Le lendemain, je me sens pourtant beaucoup mieux. L'immodium a fait son effet et je peux reprendre la route sans aucun problème. Une journée de route pour retourner à Delhi. Le temps des visites est bien terminé. Je bouffe du bitume, de la poussière, du bruit et je remplis mes mirettes du spectacle permanent de la route.

Sur la route, tout ce qui marche, roule ou va au pas traverse la chaussée sous le vacarme permanent des klaxons. "So different, India..." Sonu n'en finit plus de me faire rigoler. C'est clair que jamais je ne conduirai sous cette latitude ! Pas vraiment l'envie de percuter de plein fouet un cheval et son chargement de bois...

Sans compter les troupeaux de vaches qui remontent sans aucun guide la chaussée. "So so different, India..." Tu m'étonnes !

En chemin, petite pause déjeuner. Sonu se met encore au garde à vous...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations